Autres partenariats

Union internationale pour la conservation de la nature

Le RNCREQ est membre de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Cet organisme, qui compte plus de 1 200 organisations membres dans 140 pays dont 200 gouvernements ou organisations gouvernementales, et 800 organisations non gouvernementales, développe et soutient la science de pointe de la conservation, particulièrement en ce qui concerne les espèces, les écosystèmes, la diversité biologique et leur impact sur les moyens de subsistance des êtres humains.

Elle conduit également des milliers de projets sur le terrain partout dans le monde pour mieux gérer les environnements naturels et soutient les gouvernements, les ONG, les conventions internationales, les organisations des Nations Unies, les sociétés et les communautés, en vue de développer des lois, des politiques et de meilleures pratiques.

Par exemple, c'est l'UICN qui publie la Liste Rouge : Guide de la conservation depuis 50 ans, qui a orienté les actions et les décisions de conservation au cours des 50 dernières années. Elle constitue une ressource écologique précieuse, un bilan de santé pour notre planète - un véritable Baromètre de la Vie.

 

Retour à la liste