Médecins francophones du Canada

Médecins francophones du Canada

Médecins francophones du Canada et le Regroupement des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) ont signé une entente pour unir leurs actions afin d’appuyer mutuellement les valeurs et approches communes aux deux organisations, soit promouvoir une approche centrée sur les problématiques environnementales en santé et offrir des produits de qualité, appropriés aux besoins des médecins et des communautés.

Médecins francophones du Canada reconnaît que la santé est intimement liée à l’environnement et devant l’émergence de plus en plus fréquente de problèmes de santé reliée à l’environnement, l’association s’est engagée avec le RNCREQ pour un premier projet, soit la campagne Défi Climat dont la dernière édition a eu lieu en 2012.

Le RNCREQ est également partenaire du nouveau site web de Médecins francophones du Canada sur la santé et l'environnement. On y retrouve entre autres des chroniques du Dr Notebaert et du Dr Reeves, de la documentation, un calendrier d'événements, etc.

Visiter le site

Lire l'article : "Des soins de santé dans des bâtiments malades ?"

Le RNCREQ participe aussi à la promotion de la Journée de l'Arbre de la santé (25 septembre), un rendez-vous unique et original qui vise à marquer le lien entre santé et environnement par le biais de plantation d’arbres sur les terrains d’établissements de santé dans plusieurs régions du Québec.

Édition 2013 | Visionner les vidéos | Visionner les photos de l'édition 2013

 

Retour à la liste